1Q84 livre 2 juillet-septembre, Haruki Murakami

Le premier livre d’1Q84 nous a présenté les aventures parallèles d’Aomamé et Tengo, propulsés dans la mystérieuse année 1Q84.

J’ai réussi à me remettre très facilement dans l’histoire. C’est là que je me rend compte que l’écriture de l’auteur me convient tout à fait. L’alternance des chapitres entre la vie de Tengo et Amomamé donne du rythme et du suspense à l’histoire. Le fantastique se distille par petites goutes dans le roman, de manière très progressive. De petites histoires prennent place dans l’histoire, comme la nouvelle de la Ville des Chats (si elle existe, il faut absolument que je la lise !).

Je trouve les personnages de plus en plus « attachants » y compris certains pour lesquels je partais avec des a priori plutôt négatif. La fin est haletante et je n’ai qu’une chose à dire : vivement la suite !

1Q84 livre 2 juillet-septembre, Haruki Murakami, Belfond, 529p

Laisser un commentaire

