1Q84 livre 3 octobre-décembre, Haruki Murakami

Et bien voilà, j’ai terminé cette saga de Haruki Murakami. Mon avis sur le premier livre ici et le second .

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé nos deux personnages. Comme dans les deux livres précédents, l’histoire alterne le point de vue de Aomamé et de Tengo … mais cette fois un troisième larron entre en scène.

Une écriture qui me convient bien. Toujours de petites histoires dans l’histoire, touchant de près ou de loin à la littérature. Ceux qui espéraient trouver des réponses précises à leurs questions seront peut-être frustrés … ou pas. C’est que l’auteur nous a disséminé de nombreux mystères à éclaircir tout au long de ces livres. Pour moi la fin est ce qu’elle devait être, ni plus ni moins.

Ces livres sont pour moi un vrai coup de cœur !

Laisser un commentaire

