Rue de la Fontaine de Loïc Le Guillouzer

Finalement peu de lectures durant mes vacances ! J’ai lu Rue de la Fontaine de Loïc Le Guillouzer.

Comme le laisse supposer le nom de l’auteur, l’intrigue se passe en Bretagne. Le roman raconte l’histoire de Rose, née dans le Trégor dans des circonstances « particulières » et qui rejoindra sa mère à Paris. Une histoire pleine de souffrance.

Si j’ai du mal avec les romans qui se perdent dans les détails, j’ai trouvé que celui-ci était un peu trop rapide. Avec parfois l’impression que l’on passe du coq à l’âne.

Le début a réussi à me captiver, malgré un rythme qui m’a perturbé ; la faute certainement à ma lecture précédente. Mais ce qui m’a le plus freinée dans ce livre, c’est la violence qui s’en dégage vers sa moitié. Je suis peut-être un peu sensible, mais cela a été impossible pour moi de lire certains passages.

Rue de la Fontaine, Loïc Le Guillouzer, Editions Diabaze, 233 pages

Laisser un commentaire

