Revue XXI, été 2012

Depuis le temps que j’entendais parler de cette revue, il fallait bien que je me lance. Pour le moment le prix m’avait toujours un peu repoussée (15€), mais il faut avouer que la revue est épaisse et les vaut bien.

Ce que j’ai aimé

  • la diversité des articles aussi bien sur la forme (articles de fond, brèves, sous forme de BD …) que sur le fond
  • pour les articles de fonds, 2 pages pour aller plus loin : rappels géographiques, historiques, conseils de lecture ..

J’ai par contre diversement apprécié les styles et le contenu ; mais pour avoir lu quelques avis à ce sujet de nombreuses personnes font des impasses sur les articles pour lesquels ils n’accrochent pas. Autre surprise, pas de photo dans la revue, seulement des dessins. J’avoue que cela me manque un peu.

Les articles que j’ai aimé dans ce numéro

  • Les fils de la terre, qui raconte le désaroi d’une famille d’agriculteurs
  • Laos, le docteur des éléphants, une histoire tout en dessin
  • La confession étonnante du prêtre tueur

Une revue que je recommande, j’achèterai la prochaine, c’est sûr !

Laisser un commentaire

