Top Ten Tuesday, rentrée littéraire

Top 10 du Mardi no 2

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.

Cette semaine,  Les 10 livres de la rentrée littéraire que vous attendez avec impatience

Ce top ten tombe à point nommé, car je viens de m’inscrire au challenge 1% de la rentrée littéraire.

1. J.K. Rowling, Une place à prendre « The Casual Vacancy » chez Grasset . Premier livre « pour adulte » après la saga Harry Potter j’ai hate de découvrir ce livre ! Sortie le 28 septembre 2012.

2. Nathalie Nothomb, Barbe bleue, Albin Michel. Cette redécouverte du récit de Barbe bleue devrait être déroutant. Comme d’habitude Nathalie Nothomb aura ses fans inconditionnels et ceux qui ne veulent pas en entendre parler. En attendant, je me ferait mon opinion sur ce nouveau roman avec lequel elle fera sa vingtième rentrée littéraire. Sortie le 22 août.

3. Philippe Cohen-Grillet, Haut et court, Le Dilettante. Une histoire de suicide familial qui m’attire, avec une question en tête : pourquoi ? Sortie le 22 août.

4. Julien Capron, Trois fois le loyer, Flammarion. Une couverture qui a attiré mon œil. Un livre que je n’ai pas vu cité dans les articles que j’ai consulté. Un résumé qui laisse pourtant présager du bon.Sortie le 22 août 2012.

5. Yannick Grannec, La déesse des petites victoires, Anne Carrière. Voilà un synopsis qui donne envie ! Des sciences, une femme, Albert Einstein. Bref, je suis très curieuse de lire ce texte.Sortie le 23 août 2012.

6. Laurent Gaudé, Pour seul cortège, Actes Sud. Un petit retour à l’antiquité me plairait bien. Un auteur que je ne connais pas, mais dont on dit le plus grand bien. Sortie le 22 août 2012. 

7. Thomas Vinau, Ici ça va, Alma Editeur. Sortie le 23 août 2012.

8. Véronique Olmi, Nous étions faits pour être heureux, Albin Michel. Choisi pour sa belle couverture, et aussi un peu pour le résumé. Sortie le 22 août 2012.

9. Lilian Auzas, Riefenstahl, Léo Scheer.  A la fois le thème de ce livre a un côté dérangeant, mais aussi captivant. Quelle frontière entre le superbe et l’abject ? Sortie le 22 août.

10. Linda Lê, Lame de fond, Christian Bourgois Editeur. Une auteure véritablement plébscitée par les critiques. J’ai un peu peur de me retrouver en face d’un livre un peu trop exigent. J’espère me tromper, car la couverture m’attire follement ! Sortie le 23 août 2012.

2 réflexions sur “Top Ten Tuesday, rentrée littéraire

    • Bon comment ai-je pu faire pour me planter sur son prénom ? J’ai mixé Amélie et Nothomb je crois… J’irai voir ton avis quand tu l’auras lu 😉

Laisser un commentaire

