Bilan lectures – août 2012

En me promenant sur différents blogs littéraires, j’ai vu que de nombreux lecteurs font chaque mois le bilan de leurs lectures. A moi de me lancer ! Je pense tout d’abord récapituler ce que j’ai lu, donner mon top 3 (enfin, j’espère avoir lu au moins 3 livres tous les mois), ma couverture préférée  et enfin un petit point sur les « médias », ce que j’ai pu lire dans la presse ou entendre à la radio.

Mes lectures de ce mois

Rue de la Fontaine de Loïc Le Guillouzer

Le premier tome du Grand Voyage de Nicolas Vanier, Mohawks et le peuple d’en haut

Eon et le douzième dragon d’Alison Goodman

La dent du bouddha de Colin Cotterill

Crachins : nouvelles fraiches de Bretagne de Gérard Alle

Deux zèbres sur la 30e rue de Marc Michel-Amadry

L’échappée belle d’Anna Gavalda

Et puis Paulette … Barbara Constantine

Mon top trois

3. Ce fut serré pour cette troisième place, ce sera finalement Et puis Paulette... de Barbara Constantine. Pour sa fraicheur et sa douceur de vivre.

2. Eon et le douzième dragon d’Alison Goodman. Pour cette histoire palpitante dont j’ai très envie de connaître la suite.

1. Deux zèbres sur la 30e rue de Marc Michel-Amadry. Pour ce livre plein de petits bonheurs.

Ma couverture préférée

Deux zèbres sur la 30e Rue de Marc Michel-Amadry. Comme je l’avais mis dans mon billet, je trouve que la couverture colle parfaitement avec l’atmosphère du livre, avec un côté coloré et pétillant.

Dans les médias

Difficile d’échapper à la rentrée littéraire qui a eut lieu le 22 août. Les journaux et autres médias y sont allés de leur petit classement, de leurs coups de cœur. Et à nous de choisir parmi 646 livres ! Je me jette également à l’eau, mes envies de lectures ont été récapitulées dans le post suivant, et je compte bien participer au 1% de la rentrée littéraire, dont le but est de lire 1% de la rentrée littéraire (soit 7 livres).

Laisser un commentaire

