Livres de noël

Comme je reviens d’une période d’absence, je n’ai pas pu vous montrer mes cadeaux livresques de la fin d’année 2012. Attention, cette année il n’y a pas de roman.

  • Sur les épaules de Darwin – Les battements du temps de Jean-Claude Ameisen. Ce n’est pas vraiment un roman, mais un livre de vulgarisation scientifique. J’adore l’émission qui a donné son nom au livre, et que j’écoute le samedi matin sur France Inter. Malheureusement la voix de Mr Ameisen n’est pas inclue.
  • Énigmes médiévales, Maguy Ly, Nicole Masson, Yann Caudal et Pierre Martin, Chêne. Moi et mon mari avons régulièrement des livres d’énigmes, très bon pour se lancer des défis le soir.

Une fois n’est pas coutume, je vais aussi vous présenter les livres que ma petite puce a reçu, je l’avoue je suis folle des livres pour enfants.

  • Trois petits pois de Marine Rivoal, Rouergue. Vraiment un très beau livre, les pages sont en noir et blanc sauf les fameux deux petits pois verts. Mais pourquoi trois ? Et bien il découvrir les aventures de ces petits pois pour le savoir.
  • Olivier l’ours savant de Bernice Myers, Deux coqs d’or. Une chouette collection que j’ai découvert, avec des rééditions de vieux albums à des prix imbattables ! Moins de 2€ pour des histoires un brin rétro qui sentent bon mon enfance.

Noel

 

Laisser un commentaire

