La prophétie du royaume de Lur : tome 1 le mage du prince, Karen Miller

Voilà une lecture pile comme il me fallait !

royaume de lur

Pas de doute, c’est bien un roman de fantasy : un royaume, un pauvre bougre qui se trouve malgré lui propulsé dans une aventure, une famille royale, des magiciens, des prophéties, un méchant. Mélangez le tout et vous pourrez obtenir un bon roman !

L’intrigue va assez vite au début, Asher quitte rapidement son village natal et en peu de pages se trouve en plein milieu de l’intrigue. J’ai beaucoup aimé les personnages, bien décrits et avec suffisamment de profondeur : Asher bien entendu, mais aussi le prince, ses « amis » Matt et Dathné. J’aime par contre moins l’accent un peu étrange dont est affublé Asher tout au long du livre. Au début cela peut se comprendre, mais au bout d’un moment cela m’a un peu énervée.

J’ai apprécié le style d’écriture de l’auteur, des descriptions mais pas trop. Mais l’histoire présente malgré tout quelques longueurs. Comme par exemple le voyage vers la mer qui m’a semblé durer une éternité ou des dialogues ma foi assez longs. Le fameux « méchant » du livre arrive assez tard dans le récit et d’une manière pour le moins étonnante, que je n’ai pas tout à fait compris même en la relisant.

Si tous les ingrédients du roman de fantasy sont là, certains éléments sont assez originaux : le type de magie utilisée notamment, l’histoire de ce royaume qui se dévoile au fur et à mesure et de belle manière.

Au final un livre que je recommande et pour lequel je vais certainement lire la suite.

icon_smile

La prophétie du royaume de Lur : tome 1 le mage du prince, Karen Miller, Editions Fleuve Noir, 546p.

Une réflexion sur “La prophétie du royaume de Lur : tome 1 le mage du prince, Karen Miller

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? n°16 | Lecture dans tous ses états

Laisser un commentaire

