Le Caveau de Famille de Katarina Mazetti

Voici un livre que j’avais emprunté à la bibliothèque en même temps que le premier tome de Katarina Mazetti commenté  ici.

9782330013011

Ce livre reprend les personnages là où nous les avions laissé à la fin du « mec de la tombe d’à côté ».  J’avoue les avoir retrouvé avec plaisir, en me demandant bien ce qui allait leur arriver. Comme précédemment, chaque chapitre est raconté par l’un de nos protagonistes … jusqu’à ce qu’un troisième personnage s’y mettre aussi. Cela m’a un peu dérangé, je suis peut-être un peu réfractaire au changement …

J’ai trouvé le rythme de ce livre à la fois lent et rapide. Rapide dans le sens où finalement au début, en-dehors des disputes « habituelles » des personnages cela se passe sans accrocs. Lent dans le sens où j’ai trouvé certains passages un peu longuets.

Benny qui était tout de même un célibataire endurcit, se retrouve avec deux femmes en même temps, est sur le point de se marier et devient papa. C’est finalement un peu gros.

Je ne sais pas si c’est la déception ou la fatigue du moment, mais j’ai abandonné cette lecture. Je n’irai donc pas plus loin dans la critique de ce livre.

Je terminerai malgré tout sur une note positive, car encore une fois j’ai vraiment adoré la couverture.

icon_redface

Le caveau de famille de Katarina Mazetti, éditions Babel, 259p.

Une réflexion sur “Le Caveau de Famille de Katarina Mazetti

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? n°18 | Lecture dans tous ses états

Laisser un commentaire

