Demain j’arrête de Gilles Legardinier

Voici un livre emprunté au hasard à la bibliothèque. Peut-être attirée par ce petit chat en couverture ? L’intrigue est assez simple : l’histoire est celle de Julie, une vraie catastrophe ambulante qui va tout tenter pour se rapprocher de son mystérieux voisin …

demain-j-arrete-288052-250-400Après les premières pages le ton est donné : un style simple, une écriture dynamique et drôle qui présagent de bons moments. Et il faut dire que l’histoire est addictive ! C’est un vrai moment de détente, même si ce qui arrive à Julie est parfois un peu gros. Malgré cette petite critique, ce roman, est vraiment ce dont j’avais besoin : un livre sans prise de tête et vite lu. Un peu comme un épisode de Friends après une journée bien remplie.

Les personnages sont tous attachants, suffisamment décrits pour qu’on veuille mieux les connaître. Il y a bien sûr Julie, héroïne paumée, personnage principal de ce livre. Il y a aussi les hommes qui gravitent autour d’elle : mais des comme ça, je n’en ai jamais rencontré en vrai. Aussi beaucoup d’émotions avec sa voisine, qui cultive un jardin sur son balcon, un acte résistant ! Car oui, et heureusement, l’intrigue ne se limite pas seulement à une histoire d’amour, mais aussi à la quête de Julie de trouver du sens dans sa vie.

En conclusion une lecture agréable, mais je ne crierai pas au génie comme certains commentaires que j’ai pu lire ici ou là.

icon_smile

Demain j’arrête de Gilles Legardinier, éditions Fleuve Noir, 350p.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s