1Q84, livre 1 avril-juin, Haruki Murakami

Et voilà, après tant de tapage médiatique j’ai succombé et acheté le premier tome de la trilogie de Haruki Murakami. J’avoue avoir été échaudée par un certains nombre de best-sellers, c’est donc un peu sur la réserve que j’ai commencé la lecture de ce livre.

L’auteur nous présente l’histoire d’Aomame, jeune femme au métier qui demande beaucoup de « technique » et Tengo, professeur de mathématiques et romancier qui a du mal à percer. Nos deux protagonistes se trouvent embarqué dans cette drôle d’histoire, ou plutôt de monde parallèle.

Dès le début on sent que ce livre a une atmosphère bien particulière. La descente de l’échelle, comme une descente aux enfers. J’ai apprécié le style et l’écriture, le juste équilibre entre la description et l’action. Même si j’avoue avoir trouvé ça et là quelques longueurs. Les deux histoires sont rondement menées et on se demande quand elles finiront par se croiser.

Le fantastique entre habilement dans le texte, tout en douceur. Je pense acheter la suite rapidement, avant d’avoir tout oublié du 1er livre.

1Q84 livre 1 avril-juin, Haruki Murakami, Belfond, 533p

Une réflexion sur “1Q84, livre 1 avril-juin, Haruki Murakami

  1. Pingback: Haruki Murakami – 1Q84, tome 1 : Avril-Juin « Chez Iluze

Laisser un commentaire

